Laboratoires agronomique et technique

Fertial dispose de deux importants laboratoires d’analyses agronomique et technique à Arzew et à Annaba.

Des équipes composées principalement d’ingénieurs chimistes, sont quotidiennement au service du contrôle de qualité des produits et rejets et du développement de l’agriculture notamment, grâce à son savoir-faire dans l’analyse des sols, des eaux et des végétaux. La capacité d’analyse est de 10.000 échantillons par an.

Dotés d’équipements ultramodernes, ces laboratoires sont au service de la recherche de la qualité, du développement et de la promotion de l’agriculture algérienne.

L’objectif majeur de ces laboratoires, dont le coût d’acquisition s’élève à 1,2 millions de dollars, est d’œuvrer par des moyens scientifiques et technologiques à l’amélioration des rendements de différentes cultures à travers les analyses d’échantillons, l’interprétation des résultats et la recommandation de fumures appropriées.

Fertial vise à promouvoir une agriculture moderne basée non seulement sur une fertilisation de qualité mais aussi sur une ressource humaine qualifiée et des outils de recherche scientifique.