Célébration de la Journée mondiale de l'Environnement

FERTIAL partenaire du Ministère de l’Environnement

Réaffirmant son engagement citoyen, la Société FERTIAL s’est associé au Ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables, et ce à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement coïncidant avec le 5 juin de chaque année.

En effet, la Journée mondiale célébrée cette année sous le slogan : «Combattre ensemble la pollution plastique, Dites non au plastique jetable», a été l’occasion pour la Ministre du secteur, Mme Fatma-Zohra ZEROUATI d’initier une action de terrain où elle a eu à visiter plusieurs marchés dans la capital Alger. Accompagnée du wali d'Alger, M. Abdelkader ZOUKH, la ministre a procédé à la distribution d’un millier de couffins biodégradables dans le but de sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement. Cette action est réalisée grâce aux efforts des différents partenaires de l’événement dont on compte la Société FERTIAL qui accompagne le Ministère de l’environnement à chaque fois qu’elle est sollicitée.

Pour Mme ZEROUATI, «éradiquer les sachets en plastique est désormais une des priorités du Ministère.»

La pollution plastique concerne le monde entier, elle affecte l’environnement, notamment la faune marine, et menace la santé humaine et animale. Il y' a lieu de savoir que l'Algérie consomme annuellement pas moins de 5,5 milliards de sacs en plastique, la consommation mondiale annuelle est estimée à 500 milliards.

Mme ZEROUATI a, par ailleurs, annoncé la distribution de 10.000 couffins de fabrication artisanale au niveau des différentes wilayas du pays, à commencer par Alger. «Notre objectif est de réussir à sensibiliser le grand public sur les effets néfastes du sac en plastique sur l’environnement», a-t-elle dit.