MOKHTAR BOUNOUR, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE FERTIAL, INVITÉ DE LA RADIO D'ANNABA

FERTIAL,EST UNE ENTREPRISE CITOYENNE QUI DEMEURE AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT LOCAL

Le Directeur Général de Fertial, M. Mokhtar Bounour, était l'invité de l'émission «FI DHIAFAT EL MICROPHONE», de la radio d'Annaba, ce lundi 8 janvier 2017.

Répondant aux questions de l'animatrice de l'émission, Chahla Menadi, le premier responsable de la Société a abordé plusieurs sujets inhérents notamment à la production, la commercialisation des fertilisants fabriqués par Fertial, l'emploi et la formation.

Au sujet de la production, M. Bounour qui a rappelé que tous les produits Fertial sont fabriqué selon les normes internationales applicables en la matière, et ce à travers les différentes certifications qu'elle avait obtenue par le passé, note que la «quête de la qualité demeure un souci permanent chez Fertial qui veille à apporter un appui à l'agriculture Algérienne, et un soutien franc aux agriculteurs à travers le pays». «Notre engagement à soutenir l'Agriculture algérienne se traduit non seulement à travers la qualité supérieure de nos produits, mais également à travers l'accompagnement que nous assurons, de manière gracieuse, à travers nos conseillers agronomiques éparpillés à travers le pays et nos laboratoires agronomique et technique qui permettent une meilleure identification de la qualité des sols et de là les produits et les plannings de fertilisation les plus adaptés», a-t-il encore ajouté.

Abordant la question de la commercialisation des produits Fertial, le Directeur Général note au passage que la moyenne de couverture des besoins nationaux par la Société est très importante, en dépit du fait que les exportations représentent plus de 70% de la production de Fertial. C'est dans ce cadre justement qu'il a tenu de noter en répondant à la question de la journaliste au sujet de l'apport du partenariat avec le groupe espagnol Villar Mire qui détient 49% des parts dans le capital social de la Société Fertial, que ce dernier, à travers ses différentes filiales, notamment en Europe ouvre d'énormes perspectives d'exportation aux produits fabriqués par les unités d'Annaba et d'Arzew. «L'actionnariat engagé entre le Groupe Villar Mire qui détient 49% des actions dans le capital de la Société, et l'entrée récente dans le capital d'un privé Algérien, le Groupe ETRHB Haddad qui détient 17%, en plus du Groupe public Asmidal qui détient 34%, a permis d'énormes avancées dont les résultats sont actuellement palpables», dira-t-il.