SPONSOR DU SÉMINAIRE DE L’APRUE PORTANT SUR L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

FERTIAL,PRÉCURSEUR DANS LE DOMAINE

L’efficacité énergétique dans l’industrie exige une utilisation rationnelle des sources d’énergie et leur diversification. Dans la perspective d’économiser cette énergie, de plus en plus précieuse, les pouvoirs publics notamment à travers l’Agence pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (APRUE) ont mis en place, ces dernières années, un vaste programme visant l’efficacité énergétique touchant plusieurs secteurs d’activité tels que le bâtiment ou encore l’industrie. Plusieurs entreprises algériennes de taille, à l'image de Fertial, ont adhérées à cette opération qui est ainsi mise en œuvre.

Sponsorisé par Fertial, le séminaire organisé le lundi 27 novembre 2017 par l’APRUE, a comme principal objectif de sensibiliser les industriels algériens sur la nécessité de s’approprier les outils et les instruments à même de leur permettre de gérer de manière efficiente l’utilisation de l’énergie.

Le Directeur général, M. Mokhtar Bounour a fait savoir, lors de ce séminaire, qu’au niveau de Fertial, le but recherché dans l’efficacité énergétique couvre deux volets :«Le premier volet concerne l’impact sur l’environnement. Etant donné que nous sommes une société citoyenne et toujours à l’écoute des citoyens, notre démarche vise à connaitre l’impact ressenti sur l’environnement extérieur mais également comment le réduire et donner un impact positif», explique-t-il.

Le deuxième volet, aux dires du premier responsable de la société, porte sur la rentabilité des investissements engagés et la rationalisation de la dépense énergétique. «Sur ce point-là, on cherche toujours comment réduire la consommation de l’énergie, soit de l’électricité ou du gaz ou toute autre source d’énergie, et ce dans l’objectif d’avoir des produits compétitifs, à moindre coût», souligne-t-il.

Il est à rappeler que la Société Fertial était le sponsor officiel de ce séminaire auquel a pris par le Ministre de l’Energie, M. Mustapha Guitouni, qui, à cette occasion, n’a pas manqué d’inciter les investisseurs industriels nationaux à opter davantage pour les projets dédiés à l’efficacité énergétique et à souscrire aux programmes proposés par l’APRUE afin de créer une dynamique dans ce domaine.