SPONSOR DE LA CEREMONIE DE LA RECONNAISSANCE INTERNATIONALE D’ALGERAC

FERTIALAU DIAPASON DES NORMES LES PLUS RÉCENTES

L’Organisme algérien d’accréditation (ALGERAC) a organisé, mercredi 13 décembre, une cérémonie pour fêter la reconnaissance internationale dont il vient de bénéficier. Sponsorisé entre autre, par Fertial, cette rencontre tenue à l’hôtel Sofitel d’Alger a vu la participation de plusieurs centaines de personnes.

En sus des représentants du ministère de l’industrie, des organisations patronales, cette cérémonie a été rehaussée par la participation de Thomas Facklam, président de l’European Accreditation, l’organisme européen qui a reconnu Algerac comme partie prenante dans le Bilateral Agreement dans les domaines des essais (à l’exclusion des examens médicaux), de l’étalonnage et de l’inspection.

La société Fertial qui a pris part à cet évènement en tant que sponsor ne cesse, depuis sa création, d’obtenir les certifications qui en font un leader incontesté dans son domaine d’activité. Juste avec l’organisme Algerac, Fertial a obtenu, à travers son laboratoire agronomique d’Annaba l’accréditation attestant sa conformité à la norme 17025, portant sur les exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais.

Aux yeux de Mokhtar Bounour, directeur général de Fertial, présent à cette rencontre, le chemin vers l’excellence développé par la Société des fertilisants d'Algérie, depuis sa création, continue son bout de chemin et ce afin d’atteindre les plus hauts standards européens et internationaux dans divers domaines tels que l’efficacité opérationnelle dans les domaines de la qualité, l’environnement, la sécurité,l’excellence et la consommation de l’énergie etc…